Dans notre post précédent, nous avions évoqué la possibilité d'un embrasement du Proche-Orient à partir du mois d'octobre 2024.
Dès le 1er octobre, l'Iran a mené des bombardements intenses sur la capitale israélienne Tel-Aviv. L'Etat d'Israël semble avoir décidé de répliquer.
I - Les origines de la République islamique d'Iran
Alors que le Roi d'Iran s'oppose aux Etats-Unis sur la question pétrolière, la CIA va soutenir les révolutionnaires islamistes afin de faire chuter le régime monarchique iranien.
C'est ainsi que le 16 janvier 1971 que la monarchie iranienne s’effondre avec la fuite de la famille royale Pahlavi. Le chef des révolutionnaires Khomeini arrive à Téhéran le 1er février et met fin officiellement à la monarchie le 11 février.
Par le référendum des 30 et 31 mars 1971, la République islamique d'Iran est instituée. Elle est alors officiellement proclamée le 1er avril 1971.
Sur le plan astrologique, l'ensemble de ces évènements se sont produits sous une conjonction céleste exacte Jupiter-Neptune, activée aussi en conjonction par le transit de la planète Mars.
De manière générale, l'astrologue Andrée Barbeault avait parfaitement démontré à travers plusieurs études exhaustives le lien entre la destinée de l'Iran et le cycle Jupiter-Neptune.
II - La situation actuelle et les perspectives
Depuis quelques semaines, le cycle Jupiter-Neptune a commencé de former un carré céleste (angle négatif) signifiant une crise pour le régime iranien qui s'éteindra début novembre 2024 pour se reformer de la mi-mai à la mi-juillet 2025.
De tels éléments laissent donc à penser que la crise ne se terminera définitivement qu'à l'été 2025.
Le régime peut-il chuter ?
Il est seulement possible d'observer que le carré céleste Jupiter-Neptune se fera en 2025 sur la Lune du thème de la République islamique d'Iran. Un tel aspect laisse plus penser à une situation de mécontentement populaire qu'une révolte.
Qu'indiquent les transits célestes pour le Guide suprême Ali Khamenei (19 septembre 1939) qui détient véritablement le pouvoir ?
Il est possible d'observer un mauvais transit de Mars de la mi-octobre à début novembre 2024, en janvier 2025 et de la mi-mars à la mi-avril 2025.
Dans un tel contexte, un tel transit pourrait évidemment lui être fatal, ou tout au moins lui causer un stress et une fatigue importants.
En conséquence, si l'avenir du leader iranien semble difficile, il est probable que le régime puisse survivre à ce conflit.
En réalité, c'est l'année 2028 qui devrait constituer un tournant dans l'histoire institutionnelle de l'Iran puisque l'opposition céleste Jupiter-Neptune se produira exactement sur l'opposition Soleil-Uranus du thème iranien.
L'année 2028 pourrait donc correspondre à la fin du régime islamique de l'Iran.