lundi 4 novembre 2024

2025 pour la France


 L'année 2024 aura été marquée par :
- l'effondrement du macronisme suite à la dissolution manquée du Président Emmanuel Macron ;
- une crise politique sans précédant sous la Ve République avec une assemblée ingouvernable ;
- une crise budgétaire gravissime après une augmentation exponentielle de la dette française depuis 2017.
 
Autrement dit, après 7 ans de macronisme, plus rien ne va plus.
 
Que nous réserve l'année 2025 ?
 
Il est possible de distinguer 3 grandes périodes.
 

Première période : janvier à mars 2025
Cette première période reste très similaire à celle de l'automne 2024, à savoir un chef d' Etat très affaibli et isolé (Saturne en carré au Saturne de la Ve République, et, Neptune en carré au Soleil de Macron), mais aussi un peuple morose (Saturne au carré de la Lune de la Ve République).


Deuxième période : avril à septembre 2025
A partir du mois d'avril, la crise politique devrait s'aggraver encore (le carré de Saturne au Saturne de la Ve sera amplifier par l'opposition de Jupiter).
 
Pire encore : 
- Uranus transitera exactement en carré l'axe PL-UR très sensible du thème de la République, carré qui va s'installer pendant de nombreux mois. La planète Mars viendra activer cette configuration au cours du mois d'avril.
- la conjonction céleste Saturne-Neptune se fera exactement au NS du thème de la République de mai à septembre 2025, plongeant la France dans une crise inédite.
- les cycles célestes Jupiter-Neptune et Jupiter-Saturne seront en carré de mai à juillet, confirmant ainsi l'importance de la crise politique qui aura certainement des répercussions au niveau européen.
 
Enfin, à partir du mois de mai et jusqu'en 2026, la conjonction céleste SA-NE formera un double carré à l'axe Soleil-Jupiter du thème natal d'Emmanuel Macron. 
Observons qu'Uranus transitera son MC à partir de juillet et jusqu'en 2026 : un tel aspect est synonyme de changement important dans la destinée de la personne (fin d'une carrière, déménagement etc).

Sous de tels aspects, il ne sera pas surprenant qu'Emmanuel Macron en vienne à quitter le pouvoir de gré ou de force (démission ou destitution).


Troisième période : octobre à décembre 2025
Les choses devraient connaître pour la France une amélioration certaine avec Jupiter-Neptune et Jupiter-Saturne qui chacun seront positifs (trigone).


Conclusion :
Le scénario pourrait être celui d'une crise d'une ampleur exceptionnelle au printemps avec la chute d'Emmanuel Macron au début de l'été, et de nouvelles élections (présidentielle et législatives) à l'automne 2025.