Le 7 octobre dernier, le Hamas lança une attaque terroriste de grande ampleur sur le territoire de l'Etat d'Israël tuant plus de 1000 personnes.
Une guerre Israël-Hamas s'engage dès le 13 octobre 2023 dont l'objectif est de détruire définitivement toute menace contre l'Etat d'Israël.
Les bombardements de Gaza, son blocus et son invasion par les forces israéliennes ont tué à ce jour près de 40 000 Palestiniens, en ont blessé près de 94 000, et déporté 711 000.
Dès le début, ce conflit s'est internationalisé avec les attaques du Hezbollah depuis de Liban et la Syrie, des missiles et drones lancés depuis le Yémen. L'Iran entre aussi en conflit avec l'Etat d'Israël lançant de nombreux drones et missiles dont certains franchirent le dôme de fer dans la nuit du 13 au 14 avril 2024.
Sur le plan astrologique, ce conflit est marqué par :
- le cycle Mars-Pluton (MA-PL), ces deux planètes étant en carré le 7 octobre 2023, carré activé par la Lune. Notons que Pluton commence son opposition à la Lune de l'Etat d'Israël et Mars étant en carré (Saturne étant en opposition à la Mars du thème d'Israël).
- le cycle Mars-Saturne (MA-SA) en ce qui concerne l'attaque de l'Iran. Des tensions très importantes ont d'ailleurs eu lieu en août 2024 lors du carré MA-SA, mais se sont éteintes grâce aux actions diplomatiques entreprises.
Pour les prochains mois, il est possible d'observer :
- un carré céleste Mars-Soleil ayant lieu négativement sur l'Ascendant du thème d'Israël durant le mois d'octobre (en particulier lors de la seconde moitié) ;
- une opposition céleste Mars-Pluton de fin octobre 2024 à la mi-janvier 2025, puis de la mi-avril à la mi-mai 2025. Cette opposition se réalisera sur la Lune de l'Etat d'Israël et en carré au Soleil de Benjamin Netanyahu.
A la vue de telles configurations planétaires, il semble improbable que les Etats de la région retiennent leurs coups. Le Proche-Orient risque bien de finir à feu et à sang.