mardi 4 juin 2024

Les élections européennes

 

 
En France, les élections européennes auront lieu ce dimanche 9 juin 2024.
 
Tous les sondages annoncent depuis des semaines la victoire du Rassemblement national, très loin devant Renaissance et le Parti Socialiste.
 
Que nous indiquent les astres ?
 
Tout d'abord, le ciel astral du 9 juin 2024 est marqué par une configuration planétaire toute particulière : un demi-carré Saturne-Pluton activé très précisément par Mars (en carré à Pluton et en demi-carré à Saturne) et par la Lune. Notons que Mars est tout puissant puisqu'il se trouve dans la constellation du Bélier.
 
Cette configuration astrale est intimement liée aux partis très conservateurs, autrement dit aux partis dits d'extrême-droite.

Le succès du RN, mais aussi au niveau européen de celui des autres partis d'extrême-droite apparaît inévitable.
 
Ensuite, il convient de souligner la présence du sextil céleste Jupiter-Neptune. Ce cycle lié à la destinée de la France est aussi fréquemment activé lors de certains succès du parti socialiste (1997 etc). De plus le candidat Raphaël Glucksmann va connaître de bons transits planétaires.
 
La liste socialiste pourrait donc faire une performance, dépassant ainsi la liste Renaissance.

Enfin, concernant la liste Renaissance, il s'avère que la planète Uranus (libéralisme) est certes positivement activé, ce qui pourrait limiter la casse, mais pas par des planètes rapides. Pire, la conjonction de Jupiter s'étiole. En somme, Renaissance sera comme un bateau sur une mer d'huile, mais sans vent. Ce n'est donc pas la meilleure configuration pour gagner une course...

Au final, le succès des partis d'extrême-droite semble donc assuré, en particulier celui du RN. Et nous pensons que le PS pourrait devancer Renaissance.