mercredi 12 juin 2024

Législatives 2024 : le grand remplacement politique

 
 
  

 
 

Le dimanche 9 juin 2024, la liste du RN est arrivée en tête dans 93 % des communes de France obtenant au niveau national 31 % faisant le double la liste Renaissance, cette dernière étant exæquo avec la liste PS. Observons que dans de nombreuses communes le PS est largement devant Renaissance.

Si le PS semble commencer à renaître de ses cendres, les LR et Renaissance semblent avoir définitivement sombrés.

Face à ce désastre, le Président Emmanuel Macron a décidé à 21h01 de dissoudre l’Assemblée nationale, espérant probablement cyniquement une cohabitation avec le RN ce qui torpillerait les chances de ce parti pour la présidentielle de 2027.

Le mardi 11 juin 2024, l’ensemble des partis de gauche et d’extrême-gauche établissent une alliance : le Front populaire. Pendant ce temps-là, le RN tente de faire la même chose avec les LR dont le Président Eric Ciotti accepte. Il souhaite ainsi enrailler la chute de son parti virant toujours plus à gauche et qui avait 320 députés en 2007, 199 en 2012, 100 en 2017 et plus que 61 depuis 2022…

Alors que la base militante des LR y est largement favorable à l’alliance avec le RN, les vieux caciques du parti s’y opposent ne voyant leur salut que dans une collaboration avec le pouvoir macronien.

Désormais, la vie politique française semble se fractionnait en 3 grands blocs :

- le Front populaire (ensemble des partis de gauche) ;

- la Macronie (Renaissance et probablement une partie des LR) ;

- la droite conservatrice (RN, une partie des LR, Reconquête, même si pour ce dernier par d’alliance concrète).

Les élections législatives de cet été 2024 vont s’avérer être le choc des Titans.

 

Sur le plan astrologique, le climat astral général sera toujours marqué (le 30 juin et le 7 juillet) par un demi-carré céleste Saturne-Pluton et un sextil Mars-Saturne. Ces deux cycles sont profondément liés aux valeurs de droites très conservatrices, donnant de ce point de vue un sérieux avantage au RN. De plus le cycle Saturne-Pluton sera activé :

- le dimanche 30 juin par Mercure (180° Pluton et 120° Saturne), ainsi que par le passage de la Lune ;

- le dimanche 7 juillet par Vénus (180° Pluton et 120° Saturne), ainsi que par le passage de la Lune.

Quand au cycle Jupiter-Uranus (lié au libéralisme macronien), il sera complètement éteint.

Nous observerons que les cycle Uranus-Pluton commencera à être actif de nouveau (120° ; et Uranus sera au mi-point de Jupiter et de Mars le 30 juin ; et aussi activation éventuelle par la Lune noire) laissant aux mouvements de gauche, voire d’extrême-gauche une certaine puissance.

En résumé, les cycles planétaires semblent indiquer une recomposition très importante de la vie politique française : le macronisme, les LR non ralliés au RN semblent s’effondrer et seront remplacés par le bloc de droite mené par le RN et celui de gauche où LFI semblent s’imposer.

Les configurations planétaires donnent l’impression que le RN et ses alliés triompheront et que le Front populaire constituera une forte opposition.

 

A considérer le thème de la République française de 1792 (étude en zodiaque sidéral), des transits majeurs sont en cours et auront lieu :

- le puissant axe UR-PL du thème connaît depuis début juin 2024 un double carré d’Uranus qui perdurera jusqu’en juillet 2026 ce qui implique un tournant majeur de l’histoire de France ;

- sur la même période, Neptune sera au NS du thème de la France : ce sera la perte de nombreuses illusions, mais aussi une vie politique confuse ;

- notons que Mars est actuellement sur l’axe SA – JU NE (9 au 21 juin 2024) marquant une période très conflictuelle.

- mais c’est du 12 au 23 juillet que Mars finira d’activer l’axe UR-PL : les tensions seront alors à leur comble ! Autrement dit, cela confirme que le résultat électoral constituera un coup de tonnerre dans la vie politique française créant un déchainement de contestation, voire de violence.

- enfin les transits des mois d’août à novembre 2024 interpellent que ce soit sur le thème de 1792 ou celui de la Ve République. La Lune noire transitera le Soleil de ces thèmes en août et septembre 2024, alors que le NS transitera le Soleil de la Ve République, Soleil qui incarne le chef de l’Etat. Ainsi, soit Emmanuel Macron sera très affaibli, soit il démissionnera de sa fonction de Président de la République.