mardi 16 juillet 2024

Configurations astrales de l’été 2024

 

 
  Conjonction Mars-Jupiter du 14 août 2024 dans la constellation du Taureau

Le 19 juillet 2024 commencera à se former le carré céleste Jupiter-Saturne. Ce cycle planétaire est généralement lié à la destinée du continent européen, mais aussi dans une certaine mesure de la France. L’activité économique et industrielle est aussi rattachée à ce cycle planétaire.

                                                                                     Ciel du 14 août 2024

 Il ne fait aucun doute que le continent européen, la France et de manière générale l’économie vont entrer dans une zone de turbulences.

Cela dit, essayons approfondir les configurations astrales liées à ce cycle planétaire.

D’une part, le carré Jupiter-Saturne sera activité en août par le transit de la planète Mars sur Jupiter et donc en carré à Saturne.

D’autre part, Mars activera en même temps le demi-carré Saturne-Pluton lié en politique aux partis conservateurs, mais dans les relations internationales à la guerre et au terrorisme.

En résumé, la crise à venir qui va durer d’août 2024 à juillet 2025 (le carré JU-SA se terminera à ce moment-là) semble trouver son déclenchement dans un évènement; soit politique, soit guerrier etc...

La question se pose alors d’essayer de dater plus précisément le déclenchement de ces évènements.

Plusieurs hypothèses :

- au plus tôt le 11 août 2024 (Vénus commençant son carré à Mars-Jupiter)

- plus probablement le 14 août 2024 (la conjonction Mars-Jupiter sera exacte, en carré à Saturne et activée par Vénus et la Lune).

Cette période sera particulièrement négative jusqu’au 27 août 2024 au moins.

Nous observerons que ces configurations formeront des aspects très négatifs au Saturne de la Ve République et donc du pouvoir : grave crise institutionnelle ? N’oublions pas d’ailleurs que la Lune noire sera aussi en aspect au Soleil de la Ve République.

Le thème du Président du Sénat sera puissamment activé le 14 août 2024 : celui-ci peut en effet être amener un rôle important en cas de circonstances particulières (démission de Président, etc...).

Il est aussi intéressant d’observer que le carré céleste Mars-Jupiter à Saturne se produira sur le Soleil du 9 juin 2024 (jour du coup de tonnerre électoral).

Les jeux olympiques terminés (le 11 août), le Président de la République annoncera-t-il sa démission ? Mettra-t-il en œuvre les pleins pouvoirs de l’article 16 de la Constitution pour faire face à une crise exceptionnelle ?

Au niveau international, le thème de Vladimir Poutine sera particulièrement activé, mais celui de Zelensky. Le carré natal Mars-Neptune du thème des Etats-Unis sera activé : nouvel attentat contre Trump, chute de la bourse ? 

A suivre...

Ajout du 4 août 2024

Sur le plan international, les évènements commencent à se préciser. 

Suite à l'exécution le 31 juillet du leader du Hamas Ismail Haniyeh en Iran par Israël, l'Etat iranien a clairement fait part de son intention de répliquer.

Selon les services de renseignements américains pensent que l'Iran aurait choisi la date de Tisha Béav, soit les 12 et 13 août, pour attaquer Israël.

Ce timing correspond donc parfaitement au créneau astrologique que nous avions signalé dès le 16 juillet.

Cette grave crise internationale qui s'annonce, impliquera les Etats-Unis comme nous l'évoquions aussi : de nombreux navires de guerre sont en route vers le Golfe d'Oman et le Golfe Persique.