mardi 9 juillet 2024

Bilan des législatives


Nous avions conclu : "les cycles planétaires semblent indiquer une recomposition très importante de la vie politique française : le macronisme, les LR non ralliés au RN semblent s’effondrer et seront remplacés par le bloc de droite mené par le RN et celui de gauche où LFI semblent s’imposer.

Les configurations planétaires donnent l’impression que le RN et ses alliés triompheront et que le Front populaire constituera une forte opposition".

 

Il s'avère que le RN et le Front populaire sont les deux partis ayant mobilisé le plus d'électeurs. L'alliance macroniste Ensemble pour la République a su toutefois se maintenir, tandis que les LR non ralliés au RN se sont effondrés. 

Ces résultats correspondent donc bien en ce sens à nos prévisions, puisque que le peuple français s'est avant tout tourné vers le RN et le NFP.

Malgré tout, le système électoral et les alliances opportunistes des politiques ont abouti à un résultat surprenant où le parti ayant recueilli le plus d'électeurs est arrivé en troisième position en termes de députés. Une première depuis 1958.