lundi 25 mars 2024

L'alignement des planètes

 

La conjonction céleste Jupiter-Uranus aura lieu d’ici quelques semaines et sera active jusqu’à la mi-juin 2024. Nul doute que d’importants coups de théâtre dans la vie internationale sont susceptibles de se produire.

De manière simultanée va se produire une importante concentration planétaire activée du par la Lune du 5 au 10 avril 2024 : la Lune, Mars, Saturne, Neptune, Vénus, Soleil, Mercure, Jupiter, Uranus se retrouverons sur seulement 70° de la voute céleste.

Cette concentration planétaire perdurera jusqu’à début juin 2024 en se terminant par les transits du Soleil, de Vénus et de Mercure sur Jupiter-Uranus et la nouvelle Lune du 6 juin.

Une conjonction céleste simultanément à une telle concentration planétaire produira sans aucun doute des effets puissants dans la vie internationale.

Se produiront :

- le mercredi 10 avril la conjonction Mars-Saturne ;

- le vendredi 19 avril le mi-point de Mars à Saturne-Neptune activé par l’opposition de la Lune ;

- le dimanche 21 avril la conjonction Jupiter-Uranus ;

- le lundi 29 avril la conjonction Mars-Neptune et particulièrement activée le samedi 4 mai ;

- du 13 au 19 mai les transits de Soleil et Vénus sur Jupiter-Uranus ;

- du 31 mai au 4 juin le transit de Mercure sur Jupiter-Uranus.

Face à de tels configurations, nombreux sont les évènements pouvant se produire : la conjonction Mars-Saturne peut évidemment être liée au terrorisme, mais aussi à d’importantes manœuvres militaires ; le mi-point Saturne-Neptune laisse à penser que la Russie pourrait être le centre de l’attention.  

Quoi qu’il en soit, il reste difficile de faire des prévisions. L’astrologie n’est pas de la voyance et ne permet que de mettre en relief le tempo de la vie politique tant nationale qu’internationale.

Il convient seulement de rester attentif aux évènements qui se produiront aux dates précitées pour anticiper d’éventuels évènements.