jeudi 14 décembre 2023

2024 pour Vladimir Poutine et la Russie

 


 Les politiques occidentaux et les médias mainstream nous prédisent depuis deux ans la chute de Vladimir Poutine, l’échec russe dans le conflit ukrainien ou encore l’effondrement économique de la Russie. Pourtant, il n’en fut rien.

Bien au contraire, et comme nous l’avions envisagé, Poutine a parfaitement su faire face au soutien et aux sanctions occidentales lancées contre la Russie, si bien qu’aujourd’hui l’Ukraine est exsangue, Zelensky de plus en plus fragilisé, et l’économie russe connaît une croissance supérieure à celle de l’Union européenne.

Il est vrai que depuis plusieurs mois le Président Zelensky connaît de mauvais transits planétaires et que la situation ne va pas s’arranger sur le plan astrologique. Sa situation devrait en effet se dégrader dès le 20 janvier 2024 avec le mauvais transit de la conjonction planétaire Mercure-Mars en carré à sa Pluton, alors même que Pluton s’installe en opposition à sa Mars natale… Mais de très importantes difficultés voire le coup de grâce pourrait se produire entre le 8 et 20 février 2024 avec la conjonction céleste Pluton-Mars-Vénus sur son opposition natale Soleil-Mars. Jupiter sera aussi de la partie en double carré à cette opposition Soleil-Mars natale. Le Nœud Sud céleste transitera sa Pluton natale.

A contrario, Poutine aura un puissant trigone Pluton-Mars-Vénus sur sa Lune natale, suggérant une forte mise en avant de la personnalité.

Le mois de février 2024 mettra très probablement un terme un confit russo-ukrainien tel que nous le connaissons aujourd’hui.

Quant au printemps 2024, il sera marqué par l’élection présidentielle en Russie. Le premier tour aura lieu du 15 au 17 mars, le second tour le 7 avril et l’investiture le 7 mai 2024.

Si la réélection de Vladimir Poutine ne fait aucun doute, les transits sur son thème sont intéressés. En effet, à la mi-avril 2024 la planète Jupiter opérera un retour sur sa Jupiter natale laissant supposer une nouvelle étape pour lui.

Ces mois d’avril et mai 2024 seront pour la Russie des mois fastes : la conjonction céleste Jupiter-Uranus se formera en double trigone au trigone natale (Jupiter – Uranus Neptune) du thème de la Russie (25 décembre 1991).