dimanche 12 novembre 2023

L'année 2024

 

 
 L'année 2024 sera marquée par la conjonction céleste Jupiter-Uranus.

Cette conjonction est liée aux changements et aux révolutions. L'exemple typique est celui de la Révolution française marquée par un tel aspect en juin 1789.

Néanmoins, il convient de pondérer l'impact d'une telle conjonction puisque celle-ci a lieu tous les quatorze ans en moyenne. La dernière remonte à 2010-2011 avec le printemps arabes (Tunisie, Egypte, Syrie etc). 

Quoi qu'il en soit, il convient d'appréhender l'ensemble des principaux aspects planétaires de l'année 2024.

Il est ainsi possible de découper l'année 2024 en trois périodes.


I - Janvier à avril 2024
 
 Nous serons toujours en présence d'une importante concentration planétaire favorisant une période de vives tensions. 

 Les planètes lentes (Jupiter, Saturne, Uranus, Neptune et Pluton) seront comprises dans un arc de seulement 110°.

Viendront alors s'insérer dans cet arc les planètes rapides : le soleil (le 20 janvier), Mercure (le 5 février), Mars (le 14 février) et Vénus (le 17 février).

De nombreuses conjonctions entre des planètes rapides aux planètes lentes vont se produire jusqu'à fin avril 2024 où se produira alors la conjonction céleste Jupiter-Uranus.
 
Le sextil céleste Jupiter-Saturne devrait toutefois éviter de trop grosses catastrophes.

Autrement dit, des évènements importants vont se produire entre le 20 janvier et avril 2024. Ces tensions aboutirons à une cassure avec la conjonction Jupiter-Uranus.


II - Avril à fin juillet 2024
 
 Toute la question est de savoir si le changement d'avril 2024 sera où non bénéfique. 

A priori, il semble que oui.

Cette conjonction Jupiter-Uranus (26° en Bélier) va en effet se produire dans un contexte céleste puissant et théoriquement positif. 
 
 
Se mettent en place successivement  :

- un triangle isocèle positif : Jupiter - Neptune - Pluton

- un triangle isocèle positif : Uranus - Neptune - Pluton
 
 Quelque chose de très positif semble se dégager de ces configurations planétaires.


III - Août - décembre 2024
 
 Ce renouveau céleste va néanmoins devoir faire place à des aspects difficiles qui devraient avoir un impact sur l'économie française et européenne, mais aussi sur le plan des conflits armés.

Premièrement, commencera à partir du 14 août 2024 un carré Jupiter-Saturne lequel ne prendra fin qu'en 2025. Nous observerons que ce carré sera activé par le transit de Mars sur Jupiter et donc en carré à Saturne. Un tel aspect peut être synonyme de bourse en berne, mais aussi de conflits armés. 
Par ailleurs, le cycle Jupiter-Saturne est aussi un cycle qu'il est possible de rattacher à la destinée de la France et de l'Europe qui pourront donc connaître des difficultés.

Deuxièmement, il convient d'observer la présence d'une longue opposition céleste Mars-Pluton qui débutera en octobre 2023 et se terminera en mai 2025, opposition particulièrement activée fin octobre 2024 et du 5 au 13 décembre 2024).
Une telle opposition est a priori négative pour la bourse, mais surtout donne l'impression que la vie internationale sera marquée une fois encore par des conflits.

Nous reviendrons dans un post ultérieur sur l'année 2024 pour la France.