jeudi 21 décembre 2023

2024 pour la France

 

 
 Chacun le perçoit : la France connaît une crise politique larvée depuis. Le pouvoir macroniste ayant perdu la majorité absolue à l’Assemblée nationale ne gouverne qu’à coup de 49-3 et de marchandage avec tantôt son aile gauche, tantôt son aile droite.

Cette stratégie politique semble de plus en plus mise à mal comme l’a parfaitement illustré la motion de rejet du texte sur l’immigration qui a finalement été adopté grâce à l'appui des voix du RN. Emmanuel Macron est acculé et il n’est un secret pour personne qu’il n’aura d’autre choix que de changer a minima de Gouvernement ou a maxima de provoquer une dissolution de l’Assemblée nationale pour tenter de reprendre la main.

Astrologiquement, l’année semble relativement négative.

 

Janvier, février et mars 2024

Ces mois seront marqués par un transit négatif de Jupiter sur l’axe SA – JU NE du thème de la République et par la présence d’un demi-carré céleste Jupiter-Neptune. Des tensions politiques sont donc à prévoir. Le "rendez-vous" lancé par Emmanuel Macron aux Français risque de tourner une fois encore en conflit politique et entraîner le pays à la division.

Nous observerons que le thème du Premier Ministre Elisabeth Borne recevra des transits très négatifs durant ces trois mois, en particulier en janvier (Saturne 0° NS natal) et en février (Saturne 90° Lune). Il est fortement probable qu’elle puisse donner sa démission ou être démissionné (motion de censure) à ce moment-là.

Fin février et début Mars, le Président de la République Emmanuel Macron commencera à recevoir de mauvais transits planétaires qui vont perdurer jusqu’en octobre.

 

Avril à octobre 2024

Le mois d’avril marquera sans doute une rupture.

La conjonction céleste JU-UR marque un renouveau cycle planétaire.

Traditionnellement, cette conjonction céleste est présage de changements importants, de révoltes ou même de révolutions.

On retrouve ainsi cette conjonction, en en 1209 avec la croisade contre les Albigeois, en 1430 avec la reconquête de la France par Charles VII, en 1610 avec l’assassinat d’Henri IV, en 1652 révolte contre Louis XIV, en 1748 avec la fin de la guerre avec l’Autriche, en 1762 avec la fin de la guerre de 7 ans, en 1774 avec la fin du règne de Louis XV,  en juillet 1789 avec la Révolution française, en 1896 avec la crise boulangiste, en 1914 avec le basculement vers la 1ère guerre mondiale, en 1969 avec le départ du Général De Gaulle, en 1997, et en 2010 les révolutions arabes.

 

La conjonction céleste Jupiter-Uranus aura exactement lieu le dimanche 21 avril 2024.

 

La classe politique française en sera affectée, cette conjonction céleste étant :

- proche de l’axe Lune-Uranus d’Emmanuel Macron ;

- sur le carré Mars Jupiter -Pluton de Brigitte Macron ;

- en opposition au Soleil natal d’Alexis Kohler ;

- en conjonction exacte à l’AS de Jacques Attali ;

- en trigone exact au Soleil et à Jupiter natales de Gérard Larcher (Président du Sénat) alors que le NN transitera son NN natal et sa Lune noire natale, et que Mars sera sur son AS ;

- en sextil positif au Soleil et à la Lune de Gabriel Attal ;

- sur l’opposition natale Saturne Jupiter d’Edouard Philippe ;

- en trigone au Pluton de Marine Le Pen et de Bruno Le Maire ;

- en carré à la conjonction natale Soleil-Pluton de Jean-Luc Mélenchon ;

- sur le carré Mars-Mercure d’Eric Zemmour.

 

On ne peut qu’être interpellé par les puissants transits reçus par le thème de Gérard Larcher. Celui-ci va-t-il jouer un rôle important ? Notons qu’en cas de démission du Président Macron, le Président du Sénat deviendrait Président de la République par intérim. Cette hypothèse semble politiquement improbable à ce jour (Emmanuel Macron n’envisageant aucune démission).

Il convient aussi d'observer que la conjonction céleste Jupiter-Uranus se produira exactement sur le Soleil du thème de l'investiture d'Emmanuel Macron.

Quoi qu’il en soit, Emmanuel Macron va connaître d’avril à octobre 2024 des transits compliqués suggérant un certain isolement (Neptune 90° Soleil natal, Saturne 90° Neptune natale et Jupiter 0° FC, et en juillet NN 0° NS natal, puis en septembre octobre Lune noire 0° NN). Un tel carré de Neptune pourrait suggérer aussi une cohabitation. Notons aussi que cette même période Neptune sera en opposition au Mercure du thème de la Ve Répulique. Enfin, Neptune passera au NS du thème de la République française (1792). Enfin en août, septembre et octobre 2024, le Nœud sud transitera le Soleil de la Ve République.

Plus problématique, Uranus transitera l’axe Uranus-Pluton du thème de la République française de juin à novembre 2024.

Les configurations planétaires pour les élections européennes (9 juin 2024) seront négatives pour Emmanuel Macron (plusieurs aspects négatifs, dont Saturne en carré à sa Vénus natale) : probablement un échec cinglant pour son parti politique.

Finalement cet affaiblissement de la France se traduira un carré céleste Jupiter-Neptune en octobre 2023.