mardi 26 avril 2022

Vers plusieurs années de hautes tensions militaires ?

 


Alors que l’indice cyclique planétaire est au plus bas (importante concentration planétaire), les tensions entre la Russie et les Etats appartenant à l’OTAN ne font que s’accentuer : sanctions économiques sans précédent d’un côté, menace de guerre nucléaire de l’autre. En France, Emmanuel Macron fête sa victoire sur le champ de Mars (Mars le Dieu de la guerre).

Désormais, les Etats de l’OTAN financent et offrent ouvertement des moyens militaires à l’Ukraine. La Russie parle désormais de troisième guerre mondiale. Certes, elle ne se fait pour l’instant que de manière interposée, mais pour combien de temps encore ? 

 

A quoi doit-on s’attendre pour les prochains mois et prochaines années ?

 

Remarquons deux choses :

- l’entrée en guerre de la Russie contre l’Ukraine s’est faite le 24 février 2022 sous une conjonction Mars-Pluton et un demi-carré Jupiter-Pluton

- le prochain puissant aspect planétaire sera la conjonction Saturne-Neptune en double sextil à Uranus et Pluton en 2025 et 2026.

Ainsi, il est certain que le conflit, quelle que soit son importance, prendra fin en 2025-2026. Rappelons que le cycle Saturne-Neptune qui se renouvellera très positivement à ce moment-là est celui de la Russie. Une nouvelle étape très positive commencera pour la Russie.

  

Qu’observe-t-on donc de 2022 à 2025-2026 d’un point de vue conflit militaire ?

- MA-SA (90°) : 29 juillet au 18 août 2022. De tensions militaires sont à prévoir.

- Mars 90° JU-NE de la mi-octobre à fin novembre 2022 : la France semble connaître de vives tensions (va-t-elle se lancer dans une guerre ou est-ce seulement des vives tensions intérieures ?).

- à partir d’avril 2023 que les tensions semblent s’accentuer. La guerre russo-ukrainienne qui avait commencé sous un demi-carré Jupiter-Pluton risque bien de s’accentuer avec Jupiter-Pluton en carré et le passage de Mars en carré à Jupiter et en opposition à Pluton. (juillet Mars-Pluton 180°, novembre Mars-Saturne 90°).

- mais c’est à partir d’avril 2024 et jusqu’en mai 2025 que le risque de guerre devient réellement possible. En effet, Saturne-Pluton seront en demi-carré pendant une année et vont être particulièrement activées par la planète Mars (10 au 20 juin 2024, août 2024, 20 octobre au 25 janvier 2025, avril mai 2025)   

La conjonction Jupiter-Uranus de 2024 pourrait adoucir ou pas cette situation. Difficile à dire. Généralement cette conjonction indique la révolte des peuples, souvent sanglante. Pire, la planète Jupiter va puissamment activer le demi-carré Saturne-Pluton par un carré à Saturne et un sesqui-carré à Pluton en décembre 2024.

 
Tous les éléments semblent donc réunis pour que l’humanité puisse dériver vers des tensions militaires importantes, mais aussi compte tenu de la nature des planètes, un déclin important de l’économie mondiale est à prévoir. Mais 2026 devrait être une année permettant un renouveau très positif pour l'humanité.