mercredi 27 avril 2022

Le second quinquennat d’Emmanuel Macron (2022-2027)

 

Emmanuel Macron a finalement été élu par 58,55 % des suffrages exprimés, soit par 18,76 millions d’électeurs sur les 48,75 millions d’inscrits, soit donc 38,5 % des inscrits.

Ce nouveau quinquennat commence sous le renouvellement du cycle Jupiter-Neptune (JU-NE) qui restera en conjonction jusqu’en janvier 2023. Un tel aspect céleste signifie une importante évolution dans la vie politique (LFI, LREM et le RN sont désormais le trois grands mouvements politiques français) et la vie institutionnelle (réforme constitutionnelle importante ? retour du septennat ? nouvelle cohabitation ?). Un vent nouveau va donc souffler sur la France.

 

De façon générale, il convient de souligner que le cycle JU-NE qui sera dans sa phase évolutive, sera de 2022 à 2027 :

- en conjonction 13 mois (avril 2022 à janvier 2023) ;

- positif 12 mois seulement (demi-sextil, sextil et trigone) ;

- négatif 27 mois (demi-carré, carré, sesqui-carré).

En résumé, les phases négatives du cycle seront importantes puisqu’elles représenteront presque la moitié du quinquennat. La France va donc connaître bien des difficultés et des tensions.

 

De manière plus précise, en prenant en compte simultanément le cycle JU-NE, le thème de la France républicaine (22 septembre 1792) et le thème d’Emmanuel Macron, il est possible de dégager les grandes périodes de ce nouveau quinquennat.

 

La première période aura lieu de mai 2022 à février 2023. Celle-ci sera marquée par la puissante conjonction Jupiter-Neptune que nous avons déjà évoquée.

Le thème la France connaîtra le transit de Saturne sur l’axe négatif de Pluton-Uranus et cela jusqu’à début août 2022 et en janvier 2023. Il sera activé par le carré de Mars fin juillet et début août 2022 (Mars NN 90° Saturne). Cela n’est pas bon signe pour la France.

Toutefois, le thème de Macron sera puissamment soutenu par la conjonction de Pluton à son Ascendant, mais le carré de Jupiter à son opposition natale Soleil-Jupiter jusqu’à début 2023 pourrait quelque peu lui faire perdre de sens des réalités et lui procurer un égo encore plus surdimensionné.

 

La deuxième période aura lieu de mars 2023 à juin 2025. Ces mois risquent d’être très tendus sur le plan des relations internationales. Un conflit militaire n’est pas à exclure. Le cycle de la France JU-NE sera en carré d’octobre 2024 à juin 2025 signifiant que notre pays sera en crise. 

Concernant le thème de la France, on voit Pluton transiter en carré l’axe JU-NE – SA de la France, ce qui confirme une crise importante. Cet aspect perdurera au-delà de 2027. De plus, Uranus sera de mai 2024 à mai 2025 en carré à l’axe UR-PL du thème de la France, confirmant une grave crise. Notons que ce sera sans doute le transit de Mars à ce même axe au mois de mars 2024 qui activera les évènements. 

Concernant Emmanuel Macron, la conjonction de Pluton à son Ascendant et les beaux aspects de Saturne (à sa Lune et à son Uranus) devrait lui permettre dans un premier temps (2024) de tenir le choc. Mais la mise en place de Neptune en carré à son opposition natale Soleil-Jupiter qui durera jusqu’en 2027 engendra une chute de popularité et une perte de confiance en lui-même.

 

La troisième période aura lieu de juillet 2025 à mai 2027. Au cours de celle-ci, les cycles planétaires redeviendront très positifs au niveau mondial avec la conjonction Saturne-Neptune en double sextil à Uranus et Pluton. Le cycle de la France Jupiter-Neptune formera un beau trigone d’octobre 2025 à août 2026. 

Pour autant, les transits sur le thème de la France continueront à être négatifs : Pluton toujours en carré à l’axe JU-NE – SA, Saturne passera sur le Nœud Sud de la France et d’avril 2026 à mai 2027 Neptune sera en opposition au Soleil de la France. On constate toujours une crise, certes moins violente, mais avec un chef de l’Etat en difficulté (non seulement Neptune sera négatif au Soleil de la France, mais aussi au Soleil d’Emmanuel Macron). 

Enfin, si on prend en compte de manière plus précise le thème d’Emmanuel Macron, celui-ci connaîtra des transits hautement négatifs de mai 2025 à mars 2026 avec Neptune carré Soleil-Jupiter, mais aussi Saturne carré Soleil-Jupiter, pendant que Uranus transitera son MC en carré à sa Saturne. De tels aspects négatifs pourraient facilement signifier une destitution du Président Macron. Dans tous les cas, il sera en grave difficulté. De mars 2026 à mars 2027, Saturne s’installera sur le NS du thème de Macron signifiant la perte de pouvoir.

 

En résumé, ce second quinquennat d’Emmanuel Macron devrait être marqué par un important renouveau de 2022 à 2023, puis un grave péril en 2024 et 2025 qui devrait entrainer la chute d’Emmanuel Macron (au pire, fin prématurée de son mandat) et enfin de 2026 à 2027 un retour vers des temps meilleurs, sauf pour Emmanuel Macron qui devrait finir son mandat dans l’impopularité.