samedi 26 mars 2022

L'arme nucléaire

 

 

L’ère nucléaire a débuté le 16 juillet 1945, date à laquelle les scientifiques du projet Manhattan firent exploser, avec succès, la première bombe nucléaire (essai Trinity) dans le désert du Nouveau-Mexique, proche de la ville d'Alamogordo.

Moins d’un mois plus tard, des bombes nucléaires étaient lâchées sur Hiroshima (6 août) et Nagasaki (9 août). Il s'agit donc jusqu'à présent de la seule fois où l'arme nucléaire a été utilisée en temps de guerre.

Pendant 50 années, plus de 2000 essais nucléaires ont été réalisés, principalement par les Etats-Unis et la Russie.

En septembre 1996, le traité d'interdiction complète des essais nucléaires est proposé aux Etats, mais il n'est jamais entré en vigueur faute d'avoir atteint le nombre de ratifications suffisantes (les Etats-Unis, la Chine et l'Inde n'ont pas souhaité le ratifier).

Au XXIe siècle, seule la Corée du Nord a procédé à des essais nucléaires.


Thème sidéral de la première explosion d'une bombe nucléaire (16 juillet 1945)


Ce thème n'a jamais été commenté par les astrologues, et pour cause il ne présente pas a priori d'élément pertinent du moins à la hauteur de l'évènement. On distingue néanmoins que la plupart des aspects convergent vers la planète Pluton.

En réalité, ce thème ne se comprend réellement que si on le compare à celui sidéral des Etats-Unis (4 juillet 1776) qui connaît à ce moment-là de puissants transits : Pluton sur le Noeud Nord, Saturne sur le Soleil des USA, Jupiter sur le carré très sensible de Mars à Lune noire Neptune. Il est donc clairement question d'affirmation de la puissance militaire et de l'autorité des Etats-Unis. Notons aussi le retour d'Uranus sur l'Uranus natale des Etats-Unis : indépendance, mais surtout ici renouveau technologique.


Thème sidéral de la première attaque nucléaire (Hiroshima - 6 août 1945)

Ce second thème très similaire au premier (une vingtaine de jours les sépare) indique parfaitement le rôle de la planète Pluton : celle-ci reçoit un sextil de Mars et Neptune, et est activée par le transit du Soleil. (Notons aussi la conjonction Lune-Saturne exacte sur le Soleil des USA).

Alors qu'il s'agit en réalité de la première attaque nucléaire, il est intéressant de voir qu' aucun cycle majeur n'est présent, si ce n'est le début d'une fin de cycle Jupiter-Neptune qui pointe à l'horizon.


Ainsi, faire des prévisions en matière d'emploi de l'arme nucléaire semble sans autre élément donc bien hasardeux.