jeudi 3 février 2022

Avis de tempête (26 février - 15 mars 2022) !

 


Parmi les configurations planétaires les plus marquantes de l’année 2022, on retrouve en particulier celles présentes sur la période du 26 février au 15 mars 2022.

Un certain nombre de conjonctions vont alors avoir lieu, laissant à penser que des évènements importants sont susceptibles de se produire sur cette courte période.

 

Les planètes Mars et Vénus en parfaite conjonction vont se rapprocher peu à peu de la planète Pluton (en demi-carré à Jupiter) : la conjonction exacte de ces trois astres se produira le 3 mars 2022. Cette super conjonction semble explosive.

Le même jour, Mercure et Saturne seront aussi en conjonction.

Le Soleil et Jupiter seront enfin en conjonction à le 5 mars, puis Soleil-Neptune le 13 mars (Neptune en carré à la Lune noire).

Un puissant carré Mars-Vénus à Uranus va se mettre en place jusqu’à la fin du mois de mars 2022.

Et fin mars 2022 Vénus et Saturne seront en conjonction, puis début avril 2022 ce sera le tour de Mars et Saturne de passer en conjonction.

Le tout se terminant par la conjonction Jupiter-Neptune du 12 avril 2022.

 

Si on prend en compte les thèmes des acteurs de la politiques français, quel que soit leur parti politique, ainsi que le thème de la France (22 septembre 1792), il est possible de constater que tous verront leur thème activé négativement sur cette période (26 février – 15 mars).

Si on prend en compte le thème astral des USA, là-aussi les transits s'avèrent très négatifs :

- la triple conjonction Vénus-Mars-Pluton (3 mars 2022) se fera sur l'axe très sensible Pluton-Mercure du thème des USA

-  la conjonction Jupiter-Neptune (avril 2022) se fera aspect au carré très sensible Mars-Saturne du thème des USA

 

Que peut-il donc se produire ?

L’exercice reste difficile puisqu’il est seulement possible de se rattacher à la symbolique planétaire.

Pluton très négativement affecté peut bien sûr signifier un retour de l’épidémie (peu probable à nos yeux), un incident nucléaire, un acte terroriste de grande ampleur, des manifestations déstabilisant de manière importante le pouvoir, le conflit ukrainien tournant à la catastrophe, une mesure délirante du pouvoir français ?

Rappelons que les aspects Mercure-Saturne sont liés à la stupeur des peuples (on retrouve un tel aspect par exemple le 11 septembre, lors du déclenchement de certaines guerres, etc). La France va-t-elle se laissé entraîner par les Etats-Unis dans un conflit aventureux avec la Russie ?

Notons enfin qu’à la suite de cette période (26 février – 15 mars), c’est Uranus qui sera très mal affecté (par Mars-Vénus). Les marchés financiers risquent donc de dévisser complètement. Le ou les évènements qui vont se produire sur cette courte période devraient donc clairement impacter les marchés financiers.

 

Notons que la conjonction Mercure-Pluton du 11 février 2022 pourrait peut-être donner un indice sur les évènements de la fin du mois.

Ainsi, vue de manière large, du 11 février au 12 avril 2022, dix conjonctions planétaires vont se produire avec en fond un indice cyclique très faible. Or, nous le savons : quand l'indice cyclique est bas en astrologie, c'est comme lorsqu'en météorologie la pression est basse : la tempête n'est pas loin... Celle-ci devrait à nos yeux se déclencher entre le 26 février et le 15 mars 2022.

Au final, l’Astrologue ne peut que constater une période qui devrait être très délicate au niveau international et au niveau proprement national, sans pour autant en dire plus.
 
 
Remarque : nos analyses sont effectuées en ayant recours à l'astrologie dite sidérale, qui contrairement à l'astrologie tropicale, représente la position exacte des planètes dans le ciel.