lundi 19 mai 2025

Léon XIV : le pontificat du schisme

 

 Robert Francis Prevost, né le 14 septembre 1955, est devenu le pape Léon XIV, le 8 mai 2025 à 18h08.
 
 Le pontificat du pape Léon XIV sera marqué par d'importants changements au sein de l'Eglise.
 
Il faut dire que le thème d'élection de ce nouveau pape est marqué par une conjonction Soleil-Uranus.
 
En tenant compte des thèmes du pape Léon XIV, de celui de son élection et enfin de celui du Vatican, voici les moments importants du pontificat :
 
 
2028-2029 : Jupiter transitera la Lune, puis l'AS du thème de l'élection, alors que dans le ciel un grand triangle Jupiter-Uranus-Pluton se formera, pouvant laisser présager d'un nouveau schisme.
 
Ciel du mois d'octobre 2028
 

 Une telle configuration planétaire a été présente de l'an 30 à l'an 33, soit durant les trois années de la vie publique de Jésus-Christ.

Cette configuration s'est notamment reproduite :
 
- lors du schisme d'Orient, c'est à dire lors de la rupture entre les catholiques et les orthodoxes le 16 juillet 1054 (le triangle céleste fut particulièrement présent en 1052 et 1063) ;
 
- lors du schisme d'Occident, c'est à dire lors de la rupture entre les catholiques et les protestants (le triangle céleste a été présent de 1517 à 1518).
 
 Ainsi, il est probable qu'un schisme puisse se produire à partir de l'automne 2028 qui se prolongera jusqu'en 2029.
Compte tenu de l'extrême tension existante entre le clergé woke (dont fait partie Léon XIV) et le clergé conservateur (qu'il soit traditionaliste ou non), il est hautement probable que la cocotte finisse par exploser.
 
2030-2031 : Uranus sera en carré du Soleil natal du Pape et à son Noeud-Sud, laissant présager une rupture dans son existence. Et Saturne en carré à sur son Soleil et 0° NS en 2031 : affaiblissement ou fin de pontificat possible.
 
2035-2036 : il s'agit des deux années essentielles pour l'Eglise :
- le Soleil de l'Etat du Vatican sera affecté par l'opposition céleste Saturne-Pluton, activée par Jupiter.
- le Soleil du pontificat de Léon XIV sera lui aussi affecté par SA-PL, mais en carré au Soleil et avec la conjonction de Jupiter sur celle-ci.
- Léon XIV connaîtra une opposition de Neptune à sa Neptune natale, pouvant laisser présager un exil.
 
2039-2040 : Uranus reviendra sur l'Uranus natale de Léon XIV avec Saturne en conjonction à son  Soleil : une fin de pontificat est possible.
 
2050 : Uranus transitera sur le Soleil natal de Léon XIV : autre fin de pontificat possible.