vendredi 23 septembre 2022

La Russie


L'effondrement de l'Union soviétique (athée) a donné lieu à la naissance de la Fédération de Russie (chrétienne) le 25 décembre 1991 à Moscou à 20h00, jour anniversaire de la naissance de Jésus-Christ. Quel symbole !

Le thème de la Russie possède des configurations particulièrement puissantes et largement positives.
Son Soleil très harmonieux dans le signe du Sagittaire assurera à ce pays la faculté de briller sur la scène internationale. L'Ascendant en Cancer fait de lui un État dont les valeurs patriotiques sont très fortes, État qui par ailleurs s'imposera facilement (maître AS : la Lune en Lion en trigone au Soleil !)
Le pouvoir (Saturne en Capricorne) sera stable et puissant pouvant faire preuve le cas échant d'excès et avoir recours à la violence ou à la guerre (Mars-Saturne). Nous noterons par ailleurs l'importance de la maison V (lien avec le signe du Lion et donc du pouvoir) où se situe un amas planétaire imposant qui suggère la puissance politique et le rayonnement de la Russie sur la scène internationale.
La Russie deviendra aussi au fil du temps de plus en plus prospère : Jupiter se situant en maison II en Lion en aspect positif à Neptune (ressources naturelles telles que gaz, pétrole, etc...) et à Uranus (finance, technologie).
Notons enfin en conjonction au Nœud Nord, les planètes Uranus, Neptune, Soleil et en trigone à ce Nœud Nord les planètes Lune et Jupiter. La destinée de la Russie sera donc exceptionnelle. 
Enfin soulignons une belle conjonction Vénus-Pluton en maison IV signifiant le retour de la foi chrétienne dans le peuple pouvant toutefois renforcer (carré à l'AS en Cancer)  certaines tendances nationalistes.




A quel(s) cycle(s) planétaire(s) peut-on rattacher la Russie ?
A la vue vu du thème natal de 1991, les cycles actifs sont les suivants :
- UR-NE (0°)
- JU-NE (120°)
- JU-UR (120°)
- SA-PL (72°)
- NN-NE (0°)

A la vue du thème de l'arrivée au pouvoir de Vladimir Poutine le 31 décembre 1999 :
- UR-PL (60°)
- SA-UR (90°)
- SA-PL (150°)
- JU-PL (135°)
- JU-UR (72°)
- NN-NE (180°)

Remarquons par ailleurs, qu'en 988, année de la naissance de la Russie chrétienne (baptême de Vladimir le Grand à Kiev), on peut observer :
- en janvier une conjonction exacte JU-SA à 19° en sagittaire (sidéral) exactement donc sur la planète Uranus de la Russie actuelle.
- en décembre 988, une conjonction exacte JU-UR à 10° en Capricorne et donc en conjonction à la planète Saturne de la Russie actuelle.

Finalement, il semble bien difficile de déterminer le cycle auquel la Russie contemporaine est sensible : peut-être Jupiter-Uranus ou encore le cycle NN-NE ? Une chose est sûre, le cycle Saturne-Neptune (si lié à la Russie communiste) est à écarté puisqu'il n'a jamais été présent dans les grands moment depuis 1991.


Alors que révèlent les transits planétaires sur le thème de la Russie pour les prochaines mois ?
 
1. La Russie connaît actuellement des transits puissants. L'invasion de l'Ukraine fin février 2022 fut notamment marqué par le transit du Nœud Sud sur la conjonction Vénus-Pluton négative du thème de la Russie.
 
2. On a une situation relativement similaire à celle actuelle jusqu'en février 2023, mais en mars et avril 2023, la conjonction Jupiter-Uranus céleste va activer très positivement le puissant le puissant trigone Jupiter - Uranus Neptune du thème de la Russie lui assurant chance. 

3. En juin et juillet 2023, le Nœud Sud quittera la maison IV (les nœuds lunaires transiteront l'axe MC - FC du thème), pendant que la Lune noire transitera l'AS de la Russie. Dans le même temps, un trigone de Jupiter au Soleil de la Russie se formera et perdurera jusqu'en 2024. Un changement important pourrait donc se produire et assurera le succès à la Russie.
 
Remarque : si on prend en compte les transits de la planète Mars, nous obtenons sur le court terme :
- Mars 180° Mars : 28 septembre au 7 octobre 2022
- Mars 180° Mars : 21 novembre au 1er décembre  2022
- Mars 180° Mars : 27 février au 8 mars 2023
- Mars 0° NS : 13 au 23 avril 2023
- Mars et Lune noire 0° AS : 21 au 25 juin 2023 !
- Mars 0° Lune : 14 au 22 juillet 2023
 
Pour Vladimir Poutine
Nous observerons que : 
la triple conjonction Vénus-Mars-Lune noire céleste s'effectuera sur son NS conjoint à son MC et Pluton lors de la deuxième quinzaine de juin 2023 : un moment clef de son destin.


Quelles relations entre le thème de la Russie et celui des États-Unis ?
Il existe en effet des dissonances certaines :
- leurs planètes Mars sont en opposition
- leurs soleils sont dans des signes opposés
- leurs lunes sont dans des signes opposés
- la Saturne de la Russie est située sur le Nœud Sud des États-Unis
- la conjonction Uranus-Neptune de la Russie est en opposition au Soleil des États-Unis
- la Jupiter des États-Unis est en conjonction au Nœud Sud de la Russie.
De vives tensions sont donc à prévoir entre ces deux grandes puissances qui possèdent des valeurs profondément opposées.