dimanche 10 juillet 2022

Printemps 2023 : un tournant historique ?

 


La plupart de nos études menées ces derniers mois (Russie, Etats-Unis, Macron, OTAN, etc...) nous conduisent inexorablement au printemps 2023. 

Les mois de mars, avril, mai et juin 2023 apparaissent comme une période de haute tension sur le plan international. Compte tenu des évènements actuels, l'hypothèse du déclenchement d'un conflit est évidemment à prendre en considération.

Pour saisir l'ampleur de cette crise, il est nécessaire de reprendre le déroulé des évènements.

Le 24 février 2022, la Russie décide d'envahir l'Ukraine. La concentration des planètes sur moins de 100° (l'indice cycle étant très bas) nous avez fait dire que nous allions entrer dans une période très houleuse sur le plan des relations internationales. De nombreuses conjonctions étaient alors actives dont Mars-Vénus-Pluton.

Depuis le conflit n'a cessé de s'envenimer que ce soit au niveau purement militaire avec de nombreux crimes de guerre commis de part et d'autre, au niveau politique et économique avec une multiplication et une escalade des sanctions qui a fait replonger l'humanité dans la guerre froide, et enfin des multiples provocations des différents chefs d'Etats. 

Les premiers aspects célestes significatifs à nos yeux auront lieu fin juillet et en août 2022 avec le carré en T : Saturne - céleste Mars Uranus NN - Mercure Lune (ex : thème du 29 juillet 2022 ci-dessous) : tensions sur le plan économique, financier et militaire sont donc à prévoir.


En octobre et novembre 2022, Mars devient stationnaire (sur la LN du thème du 24 février) en carré à la conjonction Jupiter-Neptune ce qui est mauvais augure pour la France, l'Euro, et l'Union européenne. Notons aussi le passage de la Lune noire en opposition à Pluton. On notera particulièrement tout début novembre un carré en T : NN Uranus - Saturne - NS Soleil Mercure Vénus. (ex : thème du 8 novembre 2022 ci-dessous).

La dernière semaine de décembre 2022 sera marquée par une conjonction Mercure-Vénus-Pluton en opposition à la Lune noire.

Mais à partir de mars 2023, les choses semblent dégénérer. La planète Mars revient sur sa position de début novembre, ici en carré à la conjonction céleste Mercure-Soleil-Neptune (l'Union européenne toujours en difficulté), pendant que les nœuds lunaires commencent leur carré à Pluton, aspect synonyme de destruction. (ex : thème du 17 mars 2023 ci-dessous).

 

 

Au cours du mois de mai 2023, les planètes Jupiter et Mars viennent considérablement aggraver la situation par leurs aspects négatifs aux Nœuds lunaires et à Pluton (ex : thème 24 mai 2023).

 



Enfin en juin 2023, on observera une triple conjonction Vénus, Mars et Lune noire en mi-point à Saturne-Pluton (ex : thèmes du 29 juin 2023).

Il est donc évident que de vives tensions vont continuer d'animer la vie internationale et de dégrader les économies. De telles tensions vont-elles mener à une guerre plus importante et plus étendue que celle actuelle ? Risque-t-on de glisser vers une guerre mondiale ? 

Nous observerons la chose suivante :

- la position dans le ciel de Pluton en 2023 sera en opposition exact à celle de Pluton en septembre 1939

- Pluton sera au printemps 2023 en carré aux Nœuds Lunaires comme il l'était en septembre 1939.

Espérons que l'Histoire ne se répètera pas.

En réalité, en prenant de la hauteur sur le plan astrologique, nous pouvons constater de puissantes conjonctions célestes positives en 2025 et 2026 qui  suggèrent que ces tensions devraient être de courte durée. 

Enfin, rappelons que les aspects de 2023 et 2024 sont bien loin d'être catastrophiques, en particulier au regard de ceux des années 2038 à 2042 qui seront probablement les pires XXIe siècle.