vendredi 31 janvier 2020

Coronavirus : nouvelle pandémie ?





Compte tenu de la situation, nous nous permettons à titre exceptionnel de sortir de notre réserve et de publier cet article.


L’épidémie du Coronavirus est apparue en Chine dès le début de décembre 2019, les véritables cas ayant été officiellement établis fin décembre 2019, le premier décès officiel le 9 janvier 2020.
Désormais l’épidémie s’étant à tous les continents, des milliers sont désormais contaminés et plus de 200 personnes sont décédées et de nombreuses sont dans des états critiques.
Plusieurs Etats ont fermé leurs frontières comme la Russie et l’Italie.
L’Organisation mondiale de la santé vient de décréter ce 30 janvier 2020 l’urgence internationale.
Le Gouvernement français n’a à ce jour pris aucune mesure de contrôle des personnes en provenance des zones à risques, seulement des mesures d’information…

Que peut-on dire sur le plan astrologique ?
En matière de virus, le coupable est bien sûr Neptune, du moins lorsque cette planète est mal aspectée. En effet les grandes pandémies sont à reliées au cycles Uranus-Neptune (UR-NE), ainsi qu’au cycle Jupiter-Neptune (JU-NE).
Or, il s’avère bel et bien que UR-NE viennent de former dans le ciel un demi-carré depuis la mi-novembre 2019 et que celui-ci durera jusqu’en juin 2020, puis reprendra de manière moins intense de janvier à avril 2021.

Voyons les temps forts pour la période actuelle (janvier-juin 2020) :
- 18 janvier au 4 février : le demi-carré UR-NE activé par Mars et Vénus
- 1er au 17 mars : activé par le Soleil et Vénus
- la conjonction Mars-Jupiter en sextil à Neptune du 21 mars pourrait signaler la mise en place d’un vaccin ou remède efficace.
- mais du 30 mars au 14 avril : le demi-carré UR-NE est de nouveau activé et cette fois-ci par Mars et Mercure.
- 22 avril au 6 mai : activé par Vénus, Mercure Soleil
- 21 mai au 26 mai : activé par Vénus et Mercure
- 13 au 21 juin : activé par Mars et Soleil

En conséquence, ce demi-carré UR-NE va rester puissamment activé pendant les 5 prochains mois.

Qu’en est-il pour la Chine ?
La République populaire de Chine est née le 1er octobre 1949, soit sous une conjonction négative Mercure-Neptune au Nœud-Sud et en opposition à la Lune noire. Autrement dit, les calamités épidémiques sont marquées au fer rouge dans l’ADN astral de la Chine.
Sur le plan des transits, la Chine connaît actuellement une mauvaise période puisque :
- les nœuds lunaires sont en carré à son Soleil
- Jupiter vient de transiter aussi en carré à son Soleil et se trouve en carré à sa conjonction négative Neptune-Mercure natale
- Mars sera en carré à cette même conjonction du 1er au 17 mars 2020 (maximum de la crise ?)
- quant à la Lune noire, elle sera en carré à Uranus et en opposition au Soleil de début février à la mi-mai 2020, ce qui devrait être profondément néfaste pour la Chine…
- finalement, c’est en juin que la Lune noire transitera le Nœud Nord de la Chine, ce qui devrait mettre un terme à cette crise.

Enfin que dire pour la France ?
Les choses semblent plus complexes puisqu’elles s’entremêlent avec la situation politique compliquée de l’UE qui tend à se désintégrer, celle de la contestation de la réforme des retraites et enfin celle toujours très présente du terrorisme islamique.
Toutefois, si on se concentre sur les transits d’Uranus et Neptune sur la carte de la France républicaine (22 septembre 1792 – 9h18 évidemment dressée avec zodiaque sidéral), il s’avère qu’Uranus est en opposition à la conjonction natale Jupiter-Neptune de la France et Neptune en sesqui-carré. La France sera donc bien concernée par cette épidémie.
Plus précisément, les mois de février, mars à la mi-avril devrait être relativement difficiles pour la France (notons une opposition de la Lune noire au Soleil de la France en février et mars 2020 ce qui n’est jamais bon présage ni pour la France, ni pour son chef de l’Etat).

En conclusion, les mois à venir risquent d’être difficiles et nous ne pouvons que conseiller à nos lecteurs de faire preuve de prudence.