dimanche 4 janvier 2026

Concentration planétaire : coup de théâtre ?


 Le mois de janvier 2026 va être marqué par une importante concentration planétaire : Soleil, Lune, Mercure, Vénus, Mars et Pluton.

Toutes les planètes, sauf Jupiter, se situeront sur un arc de 120° seulement  de mi-janvier à mi-avril 2026, la conjonction Saturne-Neptune devenant pleinement active le 20 février.

Traditionnellement de telles concentrations planétaires impliquent une forte chute de l'indice planétaire et une dégradation soudaine de la vie internationale, comme par exemple lors du premier semestre 2020.

Toutefois, le contexte général semble moins problématique puisque les planètes lentes seront harmonieuses (double sextil Saturne-Neptune à Uranus et Pluton, et aussi trigone Uranus-Pluton).

Pour autant, les premiers effets devraient se faire sentir dès le 8 et 9  janvier 2026 avec l'opposition de des planètes rapides à Jupiter. On notera que cette concentration se fera à ce moment-là en opposition à la Saturne de Trump et en carré à la Saturne de Poutine.  

 La puissante concentration planétaire Soleil, Lune, Mercure, Vénus, Mars et Pluton culminera du 18 au 23 janvier 2026. Elle aura lieu en opposition au Mars de Zelensky (très mauvais transit pour lui) et sur l'Ascendant d'Emmanuel Macron (forte mise en avant). 

Ces évènements seront-ils la conséquence de l'intervention américaine au Venezuela ou se produira-t-il autre chose : Iran, Ukraine, Russie, Europe, crise financière, découverte ?