samedi 10 août 2024

L'avenir du monde jusqu'en 2132

 

 
L'histoire de monde se reflète dans les grandes conjonctions et aspects célestes. Décrypter ces derniers permet alors de percevoir ce que sera notre futur, ou du moins de connaître avec précision les grands moments de l'histoire humaine.

C'est ainsi que tous les astrologues savaient plusieurs décennies à l'avance que l'année 2020 allait  marquer l'histoire au regard des puissantes conjonctions et aussi de la concentration des planètes. De même, plusieurs décennies à l'avance, le célèbre astrologue André Barbault avait prévu l'effondrement du communisme.

Cette présente étude, somme toute très modeste, vise à établir la synthèse des principaux aspects célestes d'aujourd'hui à 2132. Nous allons ainsi balayer les 110  prochaines années de l'histoire de l'humanité.
 
 Partons pour un voyage dans le temps !
 

2026 : conjonction Saturne - Neptune
 
 La conjonction Saturne-Neptune sera très positivement enchâssée dans un trigone céleste Uranus-Pluton. Il s'agira du dernier grand aspect positif que l'humanité connaîtra avant plusieurs décennies. Un renouveau très positif devrait avoir lieu que ce soit pour la Russie (retour de la paix), la science et la conquête spatiale.

2028 - 2029 : Saturne - Pluton (90°) et grand triangle Jupiter - Uranus - Pluton
 
Un conflit militaire est possible. Un schisme religieux au sein du catholicisme peut éventuellement se produire.
 
2029 - 2031 : Jupiter 180° Saturne et Uranus

Une crise économique et politique semble hautement probable, crise touchant avant tout les Etats-Unis et l'Europe.

2032 - 2033 : conjonction Saturne -Uranus
 
 Le renouveau du cycle planétaire Saturne - Uranus relancera les Etats-Unis sur le devant de la scène. Et la conjonction Jupiter - Pluton en sextil à Neptune devrait assurer une année positive à l'humanité. Notons que l'année 2033 correspondra aux 2000 ans de la mort du Christ.

2035 - 2036 : Saturne - Pluton (180°)
 
Le début d'un conflit militaire d'envergure ou du moins de très fortes tensions internationales sont  possibles (février, juillet-août 2036).
 
 2037 - 2044 : Uranus - Neptune (90°)
 
 Le cycle Uranus - Neptune s'était renouvelé en 1993 (avènement de l'Internet, de l'Union européenne, et de l'Islamisme), puis son demi-carré a correspondu aux attaques islamistes et aussi à la pandémie du Covid.
Ce carré céleste Uranus - Neptune des années 2037 à 2044 pourrait correspondre à un conflit religieux, une nouvelle pandémie, des attaques ou virus informatiques, un transhumanisme fou, mais aussi à la chute de l'Union européenne.
Rappelons que les pires épidémies de peste et les guerres de religions ont été par le passé marqués par une telle configuration planétaire.
Soulignons enfin que durant cette période, les thèmes de la France subiront de très mauvais aspects laissant à penser la fin du régime républicain.

2043 - 2049 : Uranus - Pluton (180°)
 
 Le cycle Uranus - Pluton s'était renouvelé en 1965. Traditionnellement, ce cycle est lié au nucléaire et aux mouvements migratoires. C'est ainsi que les accidents de Tchernobyl et de Fukushima ont eu lieu lors d'un demi-carré et d'un carré Uranus - Pluton. Concernant les mouvements migratoires, André Barbault en avait fait une parfaite démonstration : alors que la conjonction Uranus - Pluton de 1850 avait marqué le temps des colonies (mouvement migratoire du Nord vers le Sud), celle de 1965 a marqué une inversion du processus migratoire (Sud vers le Nord) avec un flux important durant les années 2010 suite aux révolutions arabes et aux conflits avec la Libye et la Syrie.
Le carré Uranus - Pluton des années 2043 à 2049 devrait impliquer le début d'un reflux migratoire, mais aussi le risque d'une catastrophe technologique, notamment nucléaire.

2058 - 2072 : Neptune - Pluton (90°)

Le cycle Neptune - Pluton est celui des grands changements civilisationnels. A chacun de ses renouvellement une nouvelle ère de l'humanité se produit : fin de la République romaine et début du christianisme, fin de l'Empire romain d'occident, début de l'essor du Moyen-Age très chrétien, découverte du Nouveau monde et Renaissance, et l'ère actuelle depuis la fin du XIXe siècle (électricité, automobile, avion, découverte de l'uranium). Notons que l'Asie est aussi très sensible à ce cycle et devrait connaître une grande crise.
Par ailleurs, les aspects négatifs du cycle planétaire Neptune - Pluton correspondent à une affirmation du catholicisme (ex : en 1075 la réforme grégorienne, en 1571 bataille de Lépante, et en 1572 saint Barthélémy) sur le plan intellectuel ou par la force.
En tout état de cause, une crise philosophique et religieuse devrait se produire. Va-t-on aboutir à une guerre de religion ?
On observera plus particulièrement les années 2060 et 2061 marquées par trois conjonctions célestes (JU-SA, JU-NE et JU-PL) activant le carré céleste Neptune - Pluton. Il est évident que la France sera au cœur des évènements mondiaux à ce moment-là.

2072 - 2076 : Uranus - Pluton (90°)

Là encore risque de catastrophe technologique et enjeux migratoires.

2076 - 2084 : Uranus - Neptune (180°)

L'Islam sera en crise. L'UE si elle existe toujours, disparaîtra probablement. Mais ici d'importantes conjonctions vont se produire en 2077, 2079 et 2080, laissant place à un renouveau important amorçant une sortie des crises ayant débuté en 2035.

2086 - 2098 : conjonctions SA-PL, JU-NE, SA-NE

Le renouveau positif s'installe avec quatre conjonctions importantes

2100 : conjonction Jupiter - Saturne en opposition à Uranus et Pluton

Une dernier tension se produira. Mais celle-ci permettra d'aboutir à une relance positive pour l'humanité.

2104 : conjonction Uranus - Pluton
 
 Tout comme la conjonction Uranus - Pluton des années 1960 a permis à l'humanité de faire un bond en avant (prospérité jamais égalée, progrès scientifiques, conquête spatiale), celle-ci offrira aussi au monde une telle période de paix, de prospérité et d'avancée technologique.
Cette conjonction sera accompagnée par de nombreuses autres conjonctions et aspects positifs jusqu'en 2114.
Il faudra alors attendre 2132 pour que le monde connaisse alors un nouvelle mutation.

2132 : Neptune - Pluton (180°)
Un nouveau tournant pour l'humanité se produire à ce moment-là.
 
 
Conclusion
 
D'aujourd'hui à 2034, l'humanité devrait continuer à vivre en paix, même si celle-ci peut être relative.

De 2035 à 2085, il est évident que les aspects célestes majeurs Uranus - Neptune, Uranus - Pluton et Neptune - Pluton vont plonger l'humanité dans de fortes tensions. 
 
De 2086 à 2103, un rétablissement très positif va s'opérer peu à peu.
 
De 2104 à 2131, l'humanité connaîtra une très belle période.
 
Et 2132 marquera une nouvelle étape de l'histoire humaine.