samedi 2 mai 2020

Le phénomène OVNI



Photo extraite d'une vidéo diffusée par l'armée américaine le 28 avril 2020, 
laquelle reconnaît officiellement qu'il s'agit un phénomène non identifié (ovni)

Le phénomène OVNI n'est pas récent.
Simple canular pour les uns, enjeu majeur pour les autres, il n'en reste pas moins que la question ovni est récurrente depuis plusieurs décennies. En réalité, les plus hautes autorités militaires et politiques des grandes puissances se sont penchées sur ce sujet depuis fort longtemps.

En 1999, des personnalités civiles et militaires françaises décident de briser le silence dans un rapport resté célèbre : le rapport COMETA. Ces auteurs (le général Letty, le général Dommange, le général Norlain, le président émérite du CNES André Lebeau) concluent à la réalité quasi-certaine du phénomène ovni au regard des prouesses technologiques de ces engins enregistrées par les radars et observées par des militaires et professionnels de l'aviation.

Par la suite, la commission SIGMA de l'A3F (Asssociation Aéronautique et astronautique de France) s'est penchée pendant plusieurs années sur ce sujet concluant en faveur de la réalité du phénomène ovni.
Cette Commission SIGMA était, elle aussi, composées, de personnalités prestigieuses (ingénieurs de l’industrie ou du secteur étatique, spécialistes de Défense Aérienne, radar, Electromagnétisme, spécialistes retraités de la DGA, du CNES, astronaute, officiers en retraite, pilote, astrophysicien) dont notamment : l'ancien directeur du CNES et général Pierre Bescon, l'astronaute Jean-François Clervoy etc...

Plus récemment, trois vidéos diffusées sur Internet le 16 décembre 2017 montrent un ovni filmé par des avions de chasse américains pour l'une au large de la côte San Diego en Californie le 14 novembre 2004 (incident du Nimitz, nom du porte-avion duquel les avions de chasse américains avaient décollé) et pour les deux autres au large de la côte Est américaine en janvier 2015 (incident de l'USS Theodore Roosevelt, nom du porte-avion duquel les avions de chasse américains avaient décollé). A l'automne 2018, les autorités militaires américaines viennent confirmer l'authenticité de ces vidéos. Et le 28 avril 2020, ces mêmes autorités décident des diffuser elle-même ces vidéos (version plus longue).
Ce sont là les premières vidéos officielles d'ovnis de l'Histoire.

En France, à l'occasion d'un reportage "Ovnis : une affaire d’États" diffusé en avril 2020, l'ex-directeur de la DGSE Alain Juillet confirme qu'il s'agit là d'un sujet on ne peut plus sérieux.


Et sur le plan astrologique, qu'en est-il ? Peut-on établir une relation entre les cycles planétaires et les principales apparitions du phénomène ovni ?


24 juin et 8 juillet 1947
Le 24 juin, un jeune pilote observe neuf engins non-identifiés au-dessus du Mont Rainier dans l’État de Washington.Le 8 juillet, l'affaire Roswell.
Saturne-Pluton : conjonction activée par Jupiter

La carrousel de Washington : 19 au 26 juillet 1952
La capitale américaine est survolée plusieurs soirs de suite par des lumières ayant été observées par des milliers de témoins et par les militaires sur leur écran-radar.
Saturne-Neptune : conjonction (début)

L'observation de Tananarive à Madagascar : 16 août 1954
Des centaines de personnes dont de nombreux militaires (la France a alors une base militaire à Tananarive) observèrent une immense boule de lumière verte (estimée à 40 mètres de diamètre).
Dix ans plus tard, alors que le Général de Gaulle est au pouvoir une cellule militaire relative à la question des ovnis sera créée.
Saturne-Neptune : conjonction (fin)

Vague d'observation française : septembre, octobre, novembre 1954
Durant tout l'automne 1954, de nombreux français ont observé des apparitions d'ovnis.
Jupiter-Uranus : conjonction

Incident Kecksburg : 9 décembre 1965
Saturne-Pluton : 180°
Uranus-Pluton : conjonction

L'incident de Téhéran : 18 au 19 septembre 1976
Des avions de chasse iraniens mènent une course-poursuite contre des ovnis.
Saturne-Pluton : 60°
Saturne-Neptune :120°

Incident de Manises : 11 novembre 1979
Saturne-Neptune : 90°

Lumière de Phoenix : 13 mars 1997
Saturne-Pluton : 120°
Jupiter-Uranus : conjonction

Vague Belge : novembre - décembre 1989 
Saturne-Neptune : 0° activée par opposition de Jupiter
Saturne-Pluton : 60°
Apparitions de lumières inexpliquées au-dessus du ciel de la Belgique et du nord de la France

Incident de Nimitz : 14 novembre 2004
Un ovni est détecté par le radar du navire de guerre USS Princeton. Alors des avions de chasse du porte-avions Nimitz sont envoyés pour intercepter l'objet. La vidéo faite par les militaires de cette tentative d'interception a été diffusée en décembre 2014 et confirmée officiellement par l'armée américaine le 28 avril 2020
Saturne-Pluton : 144° exact
Jupiter-Neptune : 120°

Affaire de Guernesey : 23 avril 2007
Saturne-Neptune : 180° activée par Jupiter
Jupiter-Pluton : conjonction

Observation de Stuttgart : 19 janvier 2009
Des ovnis sont détectés en visuel et par les radars au-dessus de l'aéroport de Stuttgart. L'aéroport civil est alors fermé pour le reste de la journée et des avions de chasse allemands ont tenté de les intercepter.
Saturne-Neptune : 150°
Saturne-Uranus : 180°

Observation de Hangzou : 7 juillet 2010
Même type d'évènement qu'à Stuttgart
Saturne-Pluton : 90° activée par Jupiter
Saturne-Neptune : 150°
Jupiter-Uranus : conjonction


Affaire de l'USS Theodore Roosevelt : 2 juin 2014 au 10 mars 2015
Le porte-avion américain Theodore Roosevelt qui effectue une mission le long de la côte Est américaine observe pendant plusieurs mois des ovnis. Plusieurs tentatives d'interception par des avions de chasse américains ont eu lieu. Et deux vidéos de ces tentatives vont être publiées
Saturne-Neptune : 90° à partir de janvier
Uranus-Pluton : 90° toute la période

Diffusion sur Internet de vidéos d'ovnis : 16 décembre 2018
Luis Elizondo, ancien agent des services de renseignement américains, décide de publier sur Internet des vidéos de Nimitz et de l'affaire USS Theodore Roosevelt.
Saturne-Neptune : 90°
Saturne-Pluton : très proches

Diffusion officielle de vidéos militaires montrant des ovnis : 28 avril 2020
JU-PL 0°
L'armée américaine confirme que la vidéo de l'incident de Nimitz et les deux vidéos de l'incident du Theodore Roosevelt qui avaient été diffusées le 16 décembre 2017, sont véritables et qu'il s'agit bien de phénomènes aériens non identifiés.
En somme, l'armée américaine reconnaît que le phénomène des ovnis est réel.
Saturne-Pluton : conjonction activée par Jupiter
 
Ajout 24 mai 2022 :
Le Congrès américain tient une audition publique sur les phénomènes aériens non identifiés : 17 mai 2022
Saturne-Pluton : 30°
Saturne-Neptune : 30°
Mars-Jupiter-Neptune : conjonction
C'est la première fois depuis un demi-siècle que le Congrès américain s'intéresse officiellement et publiquement sur la question ovni. Des responsables du Pentagone déclarent avoir constaté une augmentation croissante du nombre d'ovnis dans le ciel depuis 20 ans.

Ajout 15 février 2023 :
Retour des aspects :
Saturne-Pluton : 30°
Saturne-Neptune : 30°
Avec Mercure sur Pluton et Vénus sur Neptune
Retour du phénomène OVNI avec l'interception par l'armée américaine de différents objets dans le ciel de l'Alaska (le 10 février), du Canada (le 11 février) et du Michigan (le 12 février).


En conséquence, il s'avère sur ce 18 phénomènes ovni, on retrouve : 
- 11 fois le cycle Saturne-Pluton
- 12 fois le cycle Saturne-Neptune
- 6 fois les cycles Saturne-Pluton et Saturne-Neptune réunis
Notons aussi que l'on retrouve lors de ces phénomènes importants de nombreuses conjonctions (pas toutes indiquées ci-dessus) : les grands évènements ufologiques correspondent aux grandes conjonctions planétaires de ces 80 dernières décennies.

Astrologiquement, ces données restent cependant trop imprécises pour véritablement les exploiter. Au mieux, l'Astrologue portera son attention sur les grands aspects des cycles SA-PL et SA-NE.
Pour le futur, nous noterons toutefois que les années 2025 à 2027 pourraient s'avérer importantes de ce point de vue avec la mise en place de la conjonction SA-NE en sextil à Pluton.


Pour toute information sérieuse sur le phénomène ovni, nous recommanderons la lecture de l'ouvrage de Jean-Gabriel Greslé (seul ouvrage réellement sérieux à nos yeux sur la question), ainsi que les rapports de très haute tenue de la commission SIGMA de l'A3F (Association aéronautique et Astronautique de France). Rappelons que cette commission est composée de membres éminents tels que d'anciens directeurs du CNES, d'anciens astronautes, pilotes de chasse, polytechniciens, etc.